30 décembre 2017

Trêve des confiseurs



Je suis Nimzo le grand, qui t'ai fait sortir du pays des pousseurs de bois.

  • Tu n'auras pas d'autres modèles que moi. Tu ne te prosterneras pas devant Tarrasch. Car moi, Nimzo le grand, je suis un maître jaloux : j'extermine son pion isolé, j'étouffe l'activité de ses pièces; mais ceux qui observent mes commandements, je leur promet un grand Elo.
  • Tu travailleras à occuper la colonne ouverte. Mais sur la 7ème rangée tu te reposeras.
  • Honore ton centre et surprotège tes points forts, afin de régner sur l'échiquier.
  • Tu ne convoiteras pas les pions de ton adversaire au détriment de ton développement.
  • Tu assiègeras Le pion isolé et le pion passé tu bloqueras.
  • Tu mineras La chaîne de pions.
  • Tu gagneras des tempos et du temps à la pendule.
  • Tu te débarrasseras du mauvais fou et ton bon cheval tu conserveras.
  • Les seules pièces que tu sacrifieras seront celles de ton adversaire.
  • Tu auras le triomphe modeste car le mérite en reviendra toujours à moi, Nimzo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire